Qu'est-ce que la sophrologie ?

La Sophrologie vise à renforcer et mobiliser toutes les ressources positives que chacun porte en soi.

La sophrologie est l’étude de la conscience et des moyens qui nous permettent de l’apaiser, l’éclairer, la developer. Elle permet d’aller à l’intérieur de soi-même, afin de comprendre son fonctionnement profond, de devenir plus conscient et responsable. La sophrologie vient rétablir le lien entre le corps et l’esprit, apprivoiser nos monstres intérieurs pour entrer en amitié avec nous-mêmes.

La sophrologie nous permet de transformer notre regard sur la vie, faire la paix avec notre passé, vivre pleinement l’instant présent et accueillir le futur.

La richesse et les possibilités de la sophrologie nous étonnent. C’est une science étudiant la conscience, une philosophie pour mieux se comprendre et vivre en harmonie, une méthode au service d’un projet personnel, mais aussi un outil pour gérer son stress.

La sophrologie est dotée de solides principes de fonctionnement, d’une méthodologie précise, et d’une éthique rigoureuse.

Elle développe encore aujourd’hui de nouveaux champs d’applications, plus adaptés à notre mode de vie…

La sophrologie est donc une psychothérapie à médiation corporelle, réuniissant le corps physique, le mental et l’imaginaire.

Elle se pratique en individuel ou en groupe.

“Toute action positive dirigée vers notre corps ou vers notre esprit a une répercussion positive sur notre être tout entier”.